(91) Imbued - cept/fight

Tous les archétypes de decks (grands et petits) réunis

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Ezra
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(91) Imbued - cept/fight

Message par Ezra » 12 novembre 2014, 21:55

Justicar Retribution XVIII - Hard Without Tenderness
Helsinki, Finland
August 25th 2013
3R+F
22 players
Janne Hägglund (HG)

Deck Name: Imbued nerds no longer worship Satan
Description: I've been playing variations of this same deck
since my 2007 "Twist with Conviction".

Tournaments are Serious Business, so my Imbued have ditched
their wacky infernal friends (with their Maleficia/Evil Eye
or Striga/Scobax module). They still love to hack computers
though, since that seriously speeds up their stealth bleeding.

Things I would change:
- Remove all but one On the Qui Vive.
- Wendell Delburton was useless. I forgot to take him out
after reducing the number of Weighted Walking Sticks by a lot.
- Suddens or Washes would be nice.

Crypt (12 cards; Capacity min=3 max=5 avg=4)
============================================
2x Jennie Cassie247 Orne 5 inn jud vis Visionary:4
2x Erick Shophet125 Franco 4 inn jud Judge:4
2x Jack Hannibal137 Harmon 4 def jud Defender:4
2x John Cop90 O'Malley 4 jud ven Avenger:4
2x Marion Teacher193 Perks 4 red jud Redeemer:4
2x François Warden Loehr 3 def jud Judge:4

Library (90 cards)
==================
Master (30)
4x Angel of Berlin
1x Archon Investigation
10x Ashur Tablets
1x Church of Vindicated Faith, The
2x Direct Intervention
1x KRCG News Radio
5x Liquidation
1x Misdirection
2x Parthenon, The
1x Pentex(TM) Subversion
1x WMRH Talk Radio
1x Wider View

Action (8)
8x Computer Hacking

Ally (2)
1x Vagabond Mystic
1x Wendell Delburton (Hunter)

Action Modifier (3)
3x Change of Target

Combat (11)
1x Boxed In
1x Dodge
1x Fake Out
3x Glancing Blow
1x Target Hand
2x Target Vitals
2x Weighted Walking Stick

Conviction (16)
5x React with Conviction
6x Second Sight
5x Strike with Conviction

Equipment (6)
1x Crusader Sword, The
1x Deer Rifle
1x Heart of Nizchetus
2x Improvised Flamethrower
1x Ivory Bow

Event (2)
1x Narrow Minds
1x Unmasking, The

Power (8)
1x Discern
2x Rejuvenate
5x Vigilance

Reaction (4)
3x On the Qui Vive
1x Poison Pill
Maxime Socroun, 3200321

derjudge
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Re: (91) Imbued - cept/fight

Message par derjudge » 15 novembre 2014, 22:55

Bon déjà :
-8 computer hacking
+1 laptop computer
+1 NRA PAC

Après on discute.

Ezra
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Re: (91) Imbued - cept/fight

Message par Ezra » 15 novembre 2014, 23:20

J'ai vu une fois un mec joué Imbued à ma table (Sélim), j'avais l'impression que le mec jouait pas au même jeu que moi.
Maxime Socroun, 3200321

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Re: (91) Imbued - cept/fight

Message par TTC_master » 17 novembre 2014, 12:00

donc je voulais jouer à l'EC mais j'ai pas assez train avec.
Clairement Imbued Ashur c'est tier 1, clairement il faut jouer NRA PAC + Dance et quelques équipements bien sentis.
Après c'est une question d'équilibrage

Henoch
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Re: (91) Imbued - cept/fight

Message par Henoch » 23 novembre 2014, 06:40

TTC_master a écrit :clairement il faut jouer NRA PAC + Dance et quelques équipements bien sentis.
Je suis en train d'apprendre comment jouer Imbued et justement je teste plusieurs versions au niveau des équipement. (Je le joue avec Ashur+Liquidation, NRA PAC et pas mal d'équipement.).
Au delà des équipements classiques : Sword, Ivory bow, laptop, j'ai testé avec des flingues et des jackets, puis Cordovader m'a suggéré d'essayer Concealed+ Falsh grenade.
Pour vous, quels peuvent être les bons modules d'équipement (j'imagine bien qu'il y a plusieurs bonnes options) dans un Imbued ?

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Re: (91) Imbued - cept/fight

Message par darkal » 05 février 2015, 20:59

il faut aussi :
1x millicent smith
1x carlton
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Re: (91) Imbued - cept/fight

Message par TTC_master » 24 février 2015, 15:04

après mix de pas mal de TWD, je propose ça

Crypt: (12 cards, Min: 13, Max: 20, Avg: 4,08)
1 Francois 'Warder' Loehr DEF JUD 3 Judge
2 Jack 'Hannibal137' Harmon DEF JUD 4 Defender
2 Jennie 'Cassie247' Orne INN JUD VIN 5 Visionary
1 Jennifer 'Flame61' Vidisania VEN VIN 4 Avenger
2 John 'Cop90' O'Malley JUD VEN 4 Avenger
2 Paul 'Sixofswords29' Moreton DEF VIN 4 Visionary
2 Travis 'Traveler72' Miller DEF MAR 5 Martyr

Library: (70 cards)
Master (23 cards)
4 Angel of Berlin
6 Ashur Tablets
1 Church of Vindicated Faith, The
1 Direct Intervention
1 Fortschritt Library
4 Liquidation
3 Parthenon, The
1 Pentex Subversion
1 Smiling Jack, The Anarch
1 Unity

Action (1 cards)
1 Aranthebes, The Immortal

Reaction (2 cards)
2 Determine

Combat (4 cards)
4 Target Vitals

Ally (2 cards)
1 Carlton Van Wyk (Hunter)
1 Vagabond Mystic

Equipment (5 cards)
1 Crusader Sword, The
1 Heart of Nizchetus
1 Ivory Bow
1 Sniper Rifle
1 Laptop computer

Event (8 cards)
1 Anthelios, the Red Star
1 Blood Weakens
1 Nightmares upon Nightmares
1 Recalled to the Founder
1 Slow Withering, The
1 Thirst
1 Unmasking, The
1 NRA Pac

Power (8 cards)
2 Champion
2 Discern
1 Rejuvenate
3 Vigilance

Conviction (17 cards)
5 React with Conviction
6 Second Sight
6 Strike with Conviction

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Re: (91) Imbued - cept/fight

Message par TTC_master » 04 mars 2015, 14:55


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Re: (91) Imbued - cept/fight

Message par Lestat » 14 février 2016, 21:27

Viable sans Anthelios ?
Je pose la question parce que je comptais le monter, mais si cette carte est vraiment indispensable je laisse tomber.

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Re: (91) Imbued - cept/fight

Message par TTC_master » 15 février 2016, 12:02

typiquement moi j'avais viré ashur tablets mais du coup sans Anthelios faut rejouer Ashur tablets je pense

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Re: (91) Imbued - cept/fight

Message par Henoch » 19 mars 2016, 13:25

Pour avoir pas mal joué Imbued Ashur ces derniers temps je ne pense pas qu'Anthelios rende le deck injouable. Par contre en effet sans Ashur maintenant ça me semble compliqué.

Anthelios enlève du confort au deck mais ne change pas grand chose aux deux vrais problème du deck :

-1 Le table hate absurde que le deck déclenche de manière souvent injustifiée (j'ai vu des gens moins énervés devant un DBR ou un Legacy of Pander). Faut gérer une table (alliés compris) qui te tombe parfois sur le rable.

-2 La grosse période d'installation inhérente au deck. Avant de pouvoir faire une accélération en darby dance y'a un bon moment, surtout pour peu qu'il y ait du 'cept à la table. À cela se rajoute ta pratique du deck, il faut vraiment se forcer à jouer vite parce que ça prends vite beaucoup de temps. Surtout avec Ashur.

Donc pas de vrai changement pour moi sans Anthelios, juste moins de flexibilité.

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Re: (91) Imbued - cept/fight

Message par Lestat » 11 mai 2016, 16:55

6 Ashur c'est suffisant ou bien monter à 9 c'est mieux ?

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Re: (91) Imbued - cept/fight

Message par Franck » 12 mai 2016, 09:37

Je ne suis pas sur que le "table hate" que génère un jeu Imbued soit absurde... et ce n'est pas que ma haine des Imbued qui parle.

Imbued est une mécanique très solide et quasiment imbutable si on s'y met pas à plusieurs. Les jeux combat qui tapent fort sur des vampires peuvent aller se rhabiller contre un Imbued par exemple.

Si une cohésion de table ne se met pas en place contre un Imbued c'est souvent lui qui gagne au final.

Il y a évidemment d'autres jeux pour lesquels il faut mettre en place une cohésion de table : tupdog sur table de 4 par exemple mais Imbued en fait partie, c'est certain.
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Re: (91) Imbued - cept/fight

Message par Lestat » 13 mai 2016, 09:40

Lestat a écrit :6 Ashur c'est suffisant ou bien monter à 9 c'est mieux ?
Après tests hier, 9 Ashur semble vraiment plus intéressant.

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Re: (91) Imbued - cept/fight

Message par TTC_master » 03 novembre 2016, 11:58


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Re: (91) Imbued - cept/fight

Message par Tim » 10 février 2018, 15:26

Du soup, pourquoi ne pas avoir enlevé anthelios avant de faire le google doc ?
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