(108) Emerald legionnaire - Alliés (Harbinger of Skulls)

Tous les archétypes de decks (grands et petits) réunis

Modérateurs : TTC_master, V:EKN France, Prince

Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2100
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: (108) Emerald legionnaire - Alliés (Harbinger of Skulls)

Message par Tim » 14 juin 2018, 12:06

eveque69 a écrit :
14 juin 2018, 10:53
Regarde l'emerald dans son cardtext rien ne dis qu'il doit être en jeu (while in play ou truc du genre )

Du coup comme ça je ferai liquidation T1 et T2 hop un emerald à l'untap
il n'y a rien non plus sur Lutz, son pouvoir s'applique pas depuis la ash heap

En fait c'est dans le cas contraire que c'est précisé
Timothée Daudé 4400017

Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 7494
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: (108) Emerald legionnaire - Alliés (Harbinger of Skulls)

Message par Ankha » 14 juin 2018, 13:36

eveque69 a écrit :
14 juin 2018, 10:53
Regarde l'emerald dans son cardtext rien ne dis qu'il doit être en jeu (while in play ou truc du genre )
Tu tapes des Monastery of Shadows ou des Dreams qui sont dans ta ash heap pour utiliser leurs effets? Un Elder Library dans ta ash heap te donne +1 hand size?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!

Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 836
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: (108) Emerald legionnaire - Alliés (Harbinger of Skulls)

Message par eveque69 » 14 juin 2018, 14:05

oula tout doux bijou,

Il n'y avait pas de critique sur le travail de si haut vol des créateurs de cartes
pardon mes seigneurs.

Je ne disais pas que c'est anormal, juste pas forcément intuitif.
(et les comparaisons que vous faites concernant des crypt card ou des masters ne me semblent pas pertinentes )
là, on parle d'un ally qui se summon du ash heap.
il y a d'autres jeux où des cartes impactent en étant dans le ash heap, ça aurait pu être une volonté que l'emerald fonctionne de cette façon.
Ce n'est pas le cas, pas de sushi.
Ankha a écrit :
22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit :
21 mai 2019, 21:35
C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 3305
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: (108) Emerald legionnaire - Alliés (Harbinger of Skulls)

Message par Nicolas » 14 juin 2018, 14:07

TTC_master a écrit :
14 juin 2018, 10:47
Nicolas a écrit :
14 juin 2018, 08:15
TTC_master a écrit :
13 juin 2018, 14:26
mon dieu vous me faites peur les gars...
une carte va toujours dans la défausse de celui qui la joue dans son deck initialement, il n'y a aucun - à ma connaissance - contre-exemple existant
Et si oust dans le même tour du propriétaire original ?
la carte est retirée de la partie quand elle doit
1/ revenir à son contrôleur original (il y a peut-être des exceptions qui font qu'elle ne reviendrait pas mais là comme ça, je n'en ai pas)
2/ retourner dans une défausse
Il n'y avait pas un truc du genre "Sensory Deprivation" à vie si le joueur dont le vampire a fait le Sens Dep est ousté ?

Je ocnfonds sûrement la carte, mais si le propriétaire original des 2 emerald est ousté le même tour où ils ont été volés, ils vont dans quel ash heap ?
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT:

Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 7494
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: (108) Emerald legionnaire - Alliés (Harbinger of Skulls)

Message par Ankha » 14 juin 2018, 14:17

Nicolas a écrit :
14 juin 2018, 14:07
TTC_master a écrit :
14 juin 2018, 10:47
Nicolas a écrit :
14 juin 2018, 08:15


Et si oust dans le même tour du propriétaire original ?
la carte est retirée de la partie quand elle doit
1/ revenir à son contrôleur original (il y a peut-être des exceptions qui font qu'elle ne reviendrait pas mais là comme ça, je n'en ai pas)
2/ retourner dans une défausse
Il n'y avait pas un truc du genre "Sensory Deprivation" à vie si le joueur dont le vampire a fait le Sens Dep est ousté ?

Je ocnfonds sûrement la carte, mais si le propriétaire original des 2 emerald est ousté le même tour où ils ont été volés, ils vont dans quel ash heap ?
Toutes les cartes contrôlées par un joueur ousté sont retirées de la partie.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!

Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 7494
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: (108) Emerald legionnaire - Alliés (Harbinger of Skulls)

Message par Ankha » 14 juin 2018, 14:28

eveque69 a écrit :
14 juin 2018, 14:05
Je ne disais pas que c'est anormal, juste pas forcément intuitif.
(et les comparaisons que vous faites concernant des crypt card ou des masters ne me semblent pas pertinentes )
là, on parle d'un ally qui se summon du ash heap.
il y a d'autres jeux où des cartes impactent en étant dans le ash heap, ça aurait pu être une volonté que l'emerald fonctionne de cette façon.
Ce n'est pas le cas, pas de sushi.
J'ai mis en gras le "se". Il summone d'autres gars, sinon il y aurait écrit "If this blabla is the ash heap, you can move this blabla..."
Par défaut, seules les cartes en jeu ont un effet. Quand tu dis " rien ne dis qu'il doit être en jeu (while in play ou truc du genre )", ça serait redondant avec 99,9% des cartes ("While Elder Library is in play, you have +1 hand size." ?). Il faudrait au contraire un texte spécial pour marcher dans l'autre sens : tu cites "d'autres jeux" ; si je prend Magic, ça va être la capacité flashback "You may cast this card from your graveyard for its flashback cost." Ca demande de lire attentivement la carte, et je pense que la confusion vient du fait que justement, tu fais une analogie malheureuse avec d'autres jeux. En tout cas, c'est parfaitement logique.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!

Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2100
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: (108) Emerald legionnaire - Alliés (Harbinger of Skulls)

Message par Tim » 14 juin 2018, 16:05

eveque69 a écrit :
14 juin 2018, 14:05
oula tout doux bijou,

Il n'y avait pas de critique sur le travail de si haut vol des créateurs de cartes
pardon mes seigneurs.

Je ne disais pas que c'est anormal, juste pas forcément intuitif.
(et les comparaisons que vous faites concernant des crypt card ou des masters ne me semblent pas pertinentes )
là, on parle d'un ally qui se summon du ash heap.
il y a d'autres jeux où des cartes impactent en étant dans le ash heap, ça aurait pu être une volonté que l'emerald fonctionne de cette façon.
Ce n'est pas le cas, pas de sushi.
Désolé, je ne comptais pas être agressif

Et pour tout dire, j'ai interprété la carte comme toi en la lisant la première fois
Timothée Daudé 4400017

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 3305
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: (108) Emerald legionnaire - Alliés (Harbinger of Skulls)

Message par Nicolas » 14 juin 2018, 16:20

Ankha a écrit :
14 juin 2018, 14:17
Nicolas a écrit :
14 juin 2018, 14:07
TTC_master a écrit :
14 juin 2018, 10:47


la carte est retirée de la partie quand elle doit
1/ revenir à son contrôleur original (il y a peut-être des exceptions qui font qu'elle ne reviendrait pas mais là comme ça, je n'en ai pas)
2/ retourner dans une défausse
Il n'y avait pas un truc du genre "Sensory Deprivation" à vie si le joueur dont le vampire a fait le Sens Dep est ousté ?

Je ocnfonds sûrement la carte, mais si le propriétaire original des 2 emerald est ousté le même tour où ils ont été volés, ils vont dans quel ash heap ?
Toutes les cartes contrôlées par un joueur ousté sont retirées de la partie.
ça je sais, mais donc le joueur A qui bleede B, a volé 3 Emerald Leg avant de le finir au bleed, il garde bien ses 3 EL, non ?
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT:

Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 4672
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: (108) Emerald legionnaire - Alliés (Harbinger of Skulls)

Message par TTC_master » 14 juin 2018, 16:56

Nicolas a écrit :
14 juin 2018, 16:20
Ankha a écrit :
14 juin 2018, 14:17
Nicolas a écrit :
14 juin 2018, 14:07


Il n'y avait pas un truc du genre "Sensory Deprivation" à vie si le joueur dont le vampire a fait le Sens Dep est ousté ?

Je ocnfonds sûrement la carte, mais si le propriétaire original des 2 emerald est ousté le même tour où ils ont été volés, ils vont dans quel ash heap ?
Toutes les cartes contrôlées par un joueur ousté sont retirées de la partie.
ça je sais, mais donc le joueur A qui bleede B, a volé 3 Emerald Leg avant de le finir au bleed, il garde bien ses 3 EL, non ?
oui mais quand ils mourront, ils seront retirés de la partie. Donc non, il n'y a pas de plan délirant genre tu me voles 2 emerald et tu peux les ramener à l'infini tant que t'as 7 cartes en défausse

Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 4672
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: (108) Emerald legionnaire - Alliés (Harbinger of Skulls)

Message par TTC_master » 14 juin 2018, 16:56

eveque69 a écrit :
14 juin 2018, 10:53
c'compliqué toutes ces règles

vivement qu'Ankha se penche sur une refonte complète du jeu :mrgreen:

Regarde l'emerald dans son cardtext rien ne dis qu'il doit être en jeu (while in play ou truc du genre )

Du coup comme ça je ferai liquidation T1 et T2 hop un emerald à l'untap

mais s'il en faut un en permanence en jeu pour summon un 2eme je trouve ça bcp moins cheaté
(et comprends encore moins la puissance de ton deck :?
mais pour me rendre compte faut que je le vois tourner (et joué par un grand joueur car j'en ferai assurément de la merde :lol: ))
oui le deck n'est pas cheaté

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 3305
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: (108) Emerald legionnaire - Alliés (Harbinger of Skulls)

Message par Nicolas » 14 juin 2018, 17:05

TTC_master a écrit :
14 juin 2018, 16:56
Nicolas a écrit :
14 juin 2018, 16:20
Ankha a écrit :
14 juin 2018, 14:17

Toutes les cartes contrôlées par un joueur ousté sont retirées de la partie.
ça je sais, mais donc le joueur A qui bleede B, a volé 3 Emerald Leg avant de le finir au bleed, il garde bien ses 3 EL, non ?
oui mais quand ils mourront, ils seront retirés de la partie. Donc non, il n'y a pas de plan délirant genre tu me voles 2 emerald et tu peux les ramener à l'infini tant que t'as 7 cartes en défausse
Ok, merci.
C'est pour ça que dès le début j'avais demandé à eveque69 si c'était un vol permanent ou temporaire, mais en fait ça ne change rien.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT:

Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 836
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: (108) Emerald legionnaire - Alliés (Harbinger of Skulls)

Message par eveque69 » 14 juin 2018, 22:19

Merci en tout cas
Ça m’a permis de ne pas tricher dans toutes mes game future en faisant
Liquidation t1
Emerald t2 oklm 😁

Puis venir faire un tournoi et qu’on me dise que ça marche pas comme ça 😁.
Ankha a écrit :
22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit :
21 mai 2019, 21:35
C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.

derjudge
Elder
Elder
Messages : 1032
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Re: (108) Emerald legionnaire - Alliés (Harbinger of Skulls)

Message par derjudge » 17 juin 2018, 07:41

Après j'ai fait une deck list avec rufina soledad clan imp learjet freak drive pour avoir 12 emerald legionnaire tour 3. Mais c'est pas dit que ça marche vraiment...
EDIT : non il ne marche pas.
(par contre avec nicomedes... :twisted: )

Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 7494
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: (108) Emerald legionnaire - Alliés (Harbinger of Skulls)

Message par Ankha » 17 juin 2018, 10:55

derjudge a écrit :
17 juin 2018, 07:41
Après j'ai fait une deck list avec rufina soledad clan imp learjet freak drive pour avoir 12 emerald legionnaire tour 3. Mais c'est pas dit que ça marche vraiment...
EDIT : non il ne marche pas.
(par contre avec nicomedes... :twisted: )
Il manque surtout une Soul Gem.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!

derjudge
Elder
Elder
Messages : 1032
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Re: (108) Emerald legionnaire - Alliés (Harbinger of Skulls)

Message par derjudge » 17 juin 2018, 13:32

Ankha a écrit :
17 juin 2018, 10:55
derjudge a écrit :
17 juin 2018, 07:41
Après j'ai fait une deck list avec rufina soledad clan imp learjet freak drive pour avoir 12 emerald legionnaire tour 3. Mais c'est pas dit que ça marche vraiment...
EDIT : non il ne marche pas.
(par contre avec nicomedes... :twisted: )
Il manque surtout une Soul Gem.
Peut-être avec un turbo becket advanced tu peux vider ton deck en 2minutes.

Répondre