http://www.veknfrance.com/site/  
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs
 S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 MQE Angers - Mon CR Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Mumra
Prince
Prince

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 23:39 Répondre en citantRevenir en haut

Mon CR de cette belle journée commencée à l’arrache comme toute bonne journée de tournoi.
2 désistements de dernière minutes, moi à la bourre pour récupérer les VIP Nantais et futur ex-Caennais.
Mais tout rentre dans l’ordre une fois à la MJC.
C’est que du bonheur, tout le monde est là à l’heure ou presque, et une trentaine de sandwiches tout frais et bien alignés aiguise déjà les appétits.
Mention spéciale à Jon et Nico pour la logistique et l’approvisionnement.
13 joueurs tout de même et un constat, « Scourge of the Enochians » est LA carte du Metagame pour canaliser les DBR, Ravnos Week et autre winy bleed sur des tables à 4.

J’ai longtemps hésité sur le choix du deck entre un Assamite swarm+Alamut et un Eurobrujah assez orienté B&S avec un module Carthage (ancien et nouveau), fleetness et resist. La dernière mode Angevine étant assez orienté fight (La faute au CF Caen), je choisis le Brujah pour me faire respecter un tant soit peu en me disant que je serais du bon côté du Scourge.

Ronde 1
Evgueni (Kemintiri Vote) > Nicolas winy DBR > Moi (Eurobrujah) > Benjamin (Arika Mind Rape)
Partie quasi pliée avant d’avoir commencée. La config est idéale pour le DBR qui sort Info Highway T1. Evgueni et moi organisons une sortie simultanée, mais mes 11 transferts en 3 tours là où il m’en aurait fallu 12 pour 2 vamps ruinent nos projets. Benjamin choisit de ne pas énerver le DBR et ne conteste ni l’Info Highway ni un dreams 2 tours plus tard…
Il choisit de prendre son VP avant la curée avec Arika et Lucinde de sorties.
Décidément la table est au DBR. J’y passe logiquement puis le Séthite le tour d’après. Le duel est une formalité : Benjamin tente le hold-up, mais échoue sur le Yawp Court de Nico…qui pulvérise les deux grognasses.Twisted Evil
Nico GW3
Benjamin 1VP

Ronde 2
Charles (Ravnos WoN) > Vincent (Tremere toolbox rush) > Fabien (Eurobrujah) > Moi

Bon. Mon alter-égo au cul, pas génial mais c’est toujours mieux que de l’avoir en proie. On s’arrange : il sort Donal et Volker et me laisse Constanza et Anvil. Pas top, mais pas trop pénalisant avec mon deck. Je m’installe prudemment, les govern sup passent par accord mutuel. J’ai Preternatural strenght, c’est pour Constanza dès que je touche le resist earth’s grasp pour passer la 2nd trad de Fabien. Je sors Tura Vaughn qui gagne son Heroic might pour contrer le Theo bell tout frais de mon Préd. Je suis fin prêt pour la baston : On se balance force mandales toutes « Tastées ». 1-1, balle au centre. Ca a le mérite de calmer les vélléités de mon Pred.
Pendant ce temps, le Ravnos se développe jusqu’à 7 minions en amadouant joliment le Tremere pour pas se prendre les back-rush. Du coup Vincent avance, se casse d’abord les dents sur la main rouge de Fabien mais torporise Theo. Je bloque sa sortie et le diable avec l’appui de Vince. Fabien est condamné à rester full def pour gérer les 4 minions de Vincent.
C’est le tournant de la partie pour moi.
La time se rapproche. Charles grignote sa proie depuis 2 tours, J’accélère avec New Carthage, je le tombe à coup de gros bleed sous Resist. Ca presse ! Je propose de laisser le withdraw à Fabien contre sa non-aggression (sinon c’est 0 assuré pour lui). C’est dealé, à 2 contre 1, Vincent tombe peu après, à 3 minutes de la time. J’ai moins de cartes en librairie, je me lance sur le withdraw pour laisser finalement 1 à Fabien qui a très bien tenu le deal, ça passe à 20 secondes.
Bibi GW 2.5
Fabien 1

Ronde 3
Nicolas (DBR) > Jonathan (Carna&Uta) > Vincent (Tremere toolbox rush) > Jon (winy ANI).

Ca fight dans tous les coins avec un net avantage au DBR ; bien placé en proie d’un deck qu’il gère sans soucis. Mais la vie est pleine d’imprévus, V :TES est une tranche de vie, et Vince –en bon allié- pose : Scourge of the Enochians ! Laughing
Fureur de Nico, qui menace, invective, chouine et promet la vie en rose à Jonathan pour qu’il bourre Vincent en représailles. Tout le monde s’installe, Johnesie sors effectivement Uta, Carna, Selena et Ladislas à grand coup de govern ! Il reste à 16 pools…Shocked
Un petit frisson parcours la table. Vince est sous pression, du coup j’ai la paix et je m’acharne à fumer les corbacs de ma proie (3/6)…peine perdue, ce filou de Jon sors les 3 derniers de son decks en 1 tour. Bon, faudra finasser. La table est à Johnesie avec la Bénédiction de Nico, mais la vie est une chienne, V :TES aussi, et Carna bleede bien trop fort et se mange son archon. L’équilibre de La Force est rétablie et ça commence à sentir le 0.5 pour tout le monde.
J’ai besoin de points sinon Adieu la finale…Deal inévitable pour accélérer le tempo, je propose à Nico : Shift cross-table sur sa proie, Johnesie, à nouveau menaçant avec Saiz en 4e vamp, contre 1 torporisation à coup de DBR sur le winy ANI.
Puis il doit bourrer pour prendre son VP avant Johnesie. Ca fait 1 VP chacun, avec possibilité d’amélioration pour tous les deux et Vince qui gagne une vraie chance de survivre. C’est OK (Le scourge tourne toujours et Jon enlève un kiki à chaque fois).
Je Pentex le seul kiki avec corbac de Jon, je shifte Johnesie et récupère le pool pour sortir Tura, Nico backrush et enlève un des 4 vamps de Jon. Johnesie bourre Vince qui tient. Je défend la Pentex et casse les deux derniers vamps de Jon grâce à Heroïc Might.
Je le bute. Problème, Nico n’a pas les rush prévus. Un tour se passe et c’est Johnesie qui prend son VP. C’est la merde, l’horloge tourne et ça n’est pas à mon avantage. Je pose Dreams, cycle ma main. Un autre tour qui change rien, je finis par piocher stealth et bleed et je tue Nico pour assurer la finale. Le duel tourne court avec la TL.
Bibi GW 2.5
Jonathan 1.5

2 GW 5, résultat assez inespéré… Surprised mais j’ai dû batailler ferme. Je suis 2e en finale, derrière le DBR. Johnesie et ses Trem sont là ainsi qu’Aria et ses Séthites et… Fabien, le 2e €Brujah.
Je veux éviter le DBR, je me mets en Pred du Séthite qu’il gère et en Proie de l’Eurobrujah qui se fait bourrer par le Trem. Je pense que le DBR ne viendra pas se mettre entre 2 Brujah. Et si je l’ai devant, je pourrais toujours dealer une pax romana. Vu la sortie impressionnante de John à la ronde 3, je me dis qu’il doit pouvoir menacer le Brujah suffisamment longtemps pour que je prenne l’ascendant. Résultat :

Finale
Jonathan (Carna, Uta) > Fabien (€uroBrujah) > Moi > Evgueni (Kemintiri) > Nico (DBR)

Démarrage horrible comme dans toute bonne finale. Crypte de Merde : 3 Donal, 1 Volker. Fabien est moins conciliant qu’en ronde, et malgré 4 vamps différents chez lui, m’impose de garder Donal et lui Volker. 1 vamp pour commencer, bof, bof. J’ai pas de fight en main…Je flippe vraiment de me faire torporiser d’entrée, Fabien sors Volker et Juggler. Ouf pas de Théo et pas de 2e Prince. Je garde Volker influencé à 1 pour la contest en cas d’aggro de Fabien. Je suis en sursis, d’autant que John ne sort rien pendant plusieurs tours pour pas déchainer le DBR. Fabien est dans un fauteuil. La vérité est ailleurs parait-il… je propose donc un deal à Nico : Une torporisation de Volker contre un shift cross-table sur John qui a une nette impression de déjà-vu. lol . J’ai été réglo la 1ère fois, Nico y va et crame carrément Volker. Génial, Je sors le mien puis Anvil. Fabien sors Théo et « la joue sans Prince ». Je m’installe enfin à l’heure de jeu . 3 vamps, mon pred locké sans titré, la donne est bouleversée mais la menace du rush de Théo est toujours vivace. Je suis toujours plus haut que John en pool et ne peux pas shifter comme promis (PS :mais je l’ai en main, Nico Wink ).
Aria a sorti Kemintiri +Kephamos et la joue super cool pour éviter le back-rush. Mais craque et balance un reckless, la représaille est immédiate Kemintiri va faire un tour en torpeur. LE tour ou Fabien peut me faire vraiment mal, (toujours pas de fight en main), Théo va sortir Kemintiri, et Juggler me bleede à 3. re-ouf. Je suis à 6 pools.
Je shift Aria et remonte à 12, Aria sent le vent du boulet. Il propose un lose-deal 3-2 à Nico. Truc absolument intenable IRL, mais Nico à l’air tenté -Escroc d’Evgueni - Ca parle 5 minutes pour convaincre Nico et fini par aboutir sur un deal, chacun sa proie et je le couvre tout ce temps sur les votes aggro. Je le tiens le tour d’après, car Aria balance Ancilla qui défonce Nico, je vote contre. Nico a une vilaine panne de rush ou de DBR, en tout cas il ne punit pas sa proie comme il devrait. Johnesie peut bourrer Fabien et se rapproche à grand pas du VP. Nico bleede à 1 avec tout son monde, se met full tap (il ne gère pas le stealth Séthite de toute façon) et tombe à 10 pools. Aria se tourne vers moi et contre-deal: « j’ai de quoi le sortir maintenant; laisse moi ma proie et c‘est 3-2 pour toi ». je suis ok pour qu’il ouste Nico mais pas pour son 2e VP qu’il devra faire tout seul pendant que je le bourre. Aria accepte : reckless x2, adios Nico (je te dois un shift). Johnesie sort Fabien le même tour mais il lui reste 2 vamps en slips déchirés. Je bourre et sors Evgueni peu après mais mes vamps sont pas frais non plus Anvil à 0, Donal à 1, Volker en torp. Mais le double de pool et un giant’s blood m’assure la victoire. ‘tain ; j’ai rarement eu aussi chaud ! Confused Very Happy
Bibi GW3
John 1
Aria 1

Grosse finale ! Palpitante avec du rythme et beaucoup de rebondissement après la 1ère heure. Chacun a joué sa partie à fond avec peu ou pas d’erreur. Le tout dans une très bonne ambiance. Je la gagne à la bouche je pense parceque dans le jeu j’ai été vulnérable la plupart du temps.
Bravo à tous !
Mention Spéciale aux joueurs Nantais qui font 100% en finale, Cool particulièrement à Fabien et son GW5 pour son 1er tournoi.
Bravo aux 2 Jonathan : l’ex caennais futur Angevin qui marque déjà son territoire et à notre Jon local qui fait une fois de plus des points et une finale, Gros, gros potentiel après seulement 3/4 mois de Jeu. Nico en a 6, mais c’est kif-kif, bon choix de deck et bravo pour cette nouvelle finale Wink

Merci à Fahroun pour sa visite Princière, c’est toujours un plaisir, à bientôt chez toi pour le match retour.

GG à mes ouailles pour leur bonne humeur, leurs progrès et leur envie toujours énorme !

Timing respecté, Logistique impec grâce à l’expérience des « Gardiens ».
Les joueurs repartent avec 2 boosters / 4 pour les finalistes, 2 sandwiches dans le bide, et un starter pour notre petit dernier : Kévin !

Encore Merci pour cette belle journée. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 00:28 Répondre en citantRevenir en haut

ça avait l'air vachement bien dis donc !

Image

mmm : http://www.dailymotion.com/video/x7i3x8_nokia-n96-bruce-lee-ping-pong_creation Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mumra
Prince
Prince

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 00:50 Répondre en citantRevenir en haut

Tu viens quand tu veux, hein !
Wink

floppyzedolfin
Elder
Elder

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 01:04 Répondre en citantRevenir en haut

Mumra a écrit:
Finale
Jonathan (Carna, Uta) > Fabien (€uroBrujah) > Moi > Evgueni (Kemintiri) > Nico (DBR)
[...]
Je shift Aria et remonte à 12, Aria sent le vent du boulet. Il propose un lose-deal 3-2 à Nico. Truc absolument intenable IRL, mais Nico à l’air tenté -Escroc d’Evgueni - Ca parle 5 minutes pour convaincre Nico et fini par aboutir sur un deal, chacun sa proie et je le couvre tout ce temps sur les votes aggro.
Euh .. Lose deal en finale, surtout ou tu donnes 3 VPs dans l'ordre a un autre joueur, c'est juste un peu ne pas jouer le play to win :s

Evgueni aurait pu proposer un "on tue Benoit, puis Fabien, puis Jonathan, et apres on se fait un duel".

Fahroun
Prince
Prince

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 09:41 Répondre en citantRevenir en haut

Je me suis dis récemment que ce serait bien que je me mette à faire des CR, alors c'est parti, je me lance !

Tout d'abord, ce fut une une très agréable journée, grâce à la bonne ambiance et au bon esprit de tous les joueurs et au sens de l'hospitalité de son excellence Mumra. En plus, y avait du soleil sur la terrasse et c'était bien sympa de pouvoir lézarder après s'être fait éliminer comme un tocard... Very Happy

Pour une fois, j'avais pas trop envie de casser les neurones, donc j'ai opté pour un Malkav antitribu Stealth/Bleed Cool , ce que je n'avais encore jamais joué jusqu'à présent (eh ouais... pourtant j'ai découvert le jeu à sa sortie, y a 15 ans !).

Désolé, j'ai pas retenu le prénom de ceux que j'ai rencontré pour la première fois. Embarassed

Première ronde (table de 4) :
johnesie (Tremere antitribu) -> Fabien (Eurobrujah) -> ? (Malkavian Stealth Bleed) -> Charles (Weenie Ravnos Week of Nightmare -> Moi

Conformément à sa programmation génétique le Ravnos passe les premiers tours à pondre sa smala d'embraces puis à sortir la Week of nightmare (ô quelle surprise...Rolling Eyes). Heureusement, je parviens à tenir pas mal de temps avec Dolphin Black (brave fille !) et Muriel Foucade, à coup de Telepathic Counter et autres Telepathic Misdirection, jusqu'à ce que je tope mon Scourge of the Enochians (bien fais de le rajouter à la dernière minute celui-là Mr. Green). Pendant ce temps, l'Eurobrujah défonce gentiment sa proie qui n'y peu mais, vu que y a pas grand chose à faire contre Torn + Immortal Grapple + Pursuit + Taste quand on joue pas combat et qu'on n'a même quelques manoeuvres qui traînent. RIP...
L'Eurobrujah enchaîne sur le Ravnos qui ne parvient décidément pas à passer l'héroïque résistance !Malkav avant la fin de la Week. Le temps que le Ravnos se fasse sortir, je parviens donc à me reconcentrer sur ma proie qui malgré une Utah Kovacs opiniâtre ne parvient pas à échapper à la toute puissance du Kindred Spirits + Confusion. Hélas, je ne fais pas le poids en duel contre un Eurobrujah qui tourne bien. Ce qui doit arriver arriva donc : Eurobrujah GW 4, Fahroun 1 VP.

2ème ronde :
Johnesie (Tremere antitribu) -> Moi -> Jonathan (Weenie animalism) -> ? (Malkav S/B)
Le placement est pas top, mais je me dis que le si le stealth tourne bien j'arriverai à passer la défense du weenie qui ne monte qu'à + 1 intercept. Pas de bol évidemment, ça sort très mal, j'ai plein de stealth mais 0 Kindred spirit, ni Eyes of Chaos ni Confusion. Donc je fais pas grand chose, bien que je ne reste pas complètement bloqué grâce à Vasantasena (+ 1 bleed et + 1 stealth de base sur les actions de bleed). Pour sa 2ème ronde, le pôvre Malkav ne fait toujours rien, découvrant, après les joies du deck potence, celles du weenie animalism (Aid from bats + Carrion Crows trois rounds de suite, ça use même les plus résistants...).
Mon pred a donc les coudées franches et me sort au bout d'une demi-heure en bleedouillant tranquilement alors que je suis full tap dans une tentative désespérée de faire tourner ma main (mais c't'enfoiré de Jonathan bloque jamais !!!). Ma mise à mort est l'occasion de réviser la procédure de résolution des bleeds (à partir de quand on a plus le droit de déclarer d'augmentation de bleed déjà ?), ça fait jamais de mal...

3ème ronde :
Moi -> Benjamin (Ventrue groupe 2 obfuscate/vote) -> Fabien Eurobrujah -> Rammy (weenie caitiff bleed)
Dès le premier tour, Rammy sort Information Highway (Confused), ce qui lui permet de lancer son deck à toute vitesse. J'ai à peine le temps de sortir Yorik et Muriel Foucade qu'il m'a bleedé une fois pour 5 puis une fois pour 8 (1er bleed en computer hacking puis 2ème bleed en computer hacking + leverage, et ainsi de suite...). A partir de là je ne fais plus grand chose à part serrer les fesses et retrotransfèrer les pools posés sur Dolphin Black et Vasantasena. Pendant ce temps, ma proie qui devrait avoir les coudées franches (Arika + Lucinde Alastor sont de sortie) se retrouve en fait à galérer aussi, bloqué qu'il est par les Secondes Traditions systématiques de l'Eurobrujah qui gère tranquillement la table grâce à messieurs Donal O'Connor et Théo Bell. Il se paye même le luxe d'envoyer Lucinde Alastor en torpeur et de la diabler sans blood hunt (brave Theo...). Nous sommes tous persuadés qu'il va faire la table, le seul suspens étant de savoir si Rammy aura le temps de me tuer avant, puisque l'Eurobrujah lui pète un caitiff à chaque tour.

Et puis soudain... c'est le drame... Rammy pose une Pentex sur Theo et Benjamin bannit Donnal, l'Eurobrujah est à poil Shocked !!! Le deck de Rammy s'essouffle car plus de crypte et donc plus de nouveaux caitiffs pour remplacer ceux partis en torpeur. En plus, sa main ne tourne plus. L'équilibre de la table bascule du côté de Benjamin. De mon côté, je fais profil bas, encore vulnérable à une paire de bleeds mal placés et je regarde Benjamin tuer l'Eurobrujah rapidement et regonfler son pool (merci Anthelios + Parthenon pour les minions tap récursifs à gogo).
Et là, nouveau rebondissement (nomdidiou, quelle partie !) : Rammy pose une pentex sur Arika et j'envoie Lucinde toute nue en torpeur grâce à un Sleep of Reason. Je vois soudain la table s'ouvrir devant moi, Benjamin n'ayant plus que Victorine Lafourcade pour se défendre !!! Twisted Evil
Hélas, excès de confiance, j'hésite à diabler Lucinde pour préférer un pôv bleed à 1 alors que j'ai déjà l'edge. Benjamin ne laisse pas passer l'occasion : Giant's blood sur Lucinde qui réussit à sortir de torpeur ! Je vois la table m'échapper aussi vite qu'elle s'est offerte à moi (salope !!!!). Benjamin réussit à sortir Rammy mais au prix d'une Lucinda archonisée. Surtout, il finit par épuiser son deck avant d'avoir pu me tuer. S'ensuit une dernière ligne droite d'anthologie : il nous reste à peine deux minutes à jouer, il est à 15 ou 16 pool avec Victorine, j'ai 2 vamps, du stealth et pas d'augmentation de bleed. On enchaîne les tours super vite, genre 3 secondes, et j'arrive à le sortir à 2 secondes de la time limit !!! YES, 2 VP ! Very Happy

Ca ne suffit pas pour aller en final, mais ce fut été un sacré bon moment et une partie riche en rebondissements. Merci beaucoup à Benjamin d'avoir jouer le jeu sur la fin en jouant les derniers tours hyper vite alors qu'il aurait pu se contenter de jouer normalement et d'atteindre la time limit peinard.

Après, je me suis rentré tranquillement sans attendre la finale. Il semble que j'ai manqué une grande séance de mongolisation par "Il Maestro" Mumra ! Félicitations à lui et bon vent pour le CE (bourre-z-y la gueule !!!) !

Ancillae
Ancillae

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 11:30 Répondre en citantRevenir en haut

floppyzedolfin a écrit:
Mumra a écrit:
Finale
[...]
Je shift Aria et remonte à 12, Aria sent le vent du boulet. Il propose un lose-deal 3-2 à Nico. Truc absolument intenable IRL, mais Nico à l’air tenté -Escroc d’Evgueni - Ca parle 5 minutes pour convaincre Nico et fini par aboutir sur un deal, chacun sa proie et je le couvre tout ce temps sur les votes aggro.
Euh .. Lose deal en finale, surtout ou tu donnes 3 VPs dans l'ordre a un autre joueur, c'est juste un peu ne pas jouer le play to win :s

Evgueni aurait pu proposer un "on tue Benoit, puis Fabien, puis Jonathan, et apres on se fait un duel".

Sincèrement? J'explique la situation précise dans laquelle j'étais au moment où je propose ce truc infâme :
Je n'ai pas mergé kemintiri sur un wash sur gift of experience. J'ai donc 2 voix avec kephamos et suis vers les 15 pool.
J'ai une proie à 13 pool ( le DBR) un pred' qui a 8 voix posées avec new carthage et peut etre des votes en mains.
Ce que je propose au DBR :
Il colle en torpeur les brujahs, pour que je puisse enfin passer mes votes et en échange de ça je lui fait des dégats cross table sur toutes ses proies successives.
Le but de cette manoeuvre était evidemment que le DBR se baisse en pool en payant ses flingues et me donnant plus de voix pour que je le breake comme un sale au tour d'après (ce que je fais car il s'est descendu à 10 pool tout seul et je le tue comme ca).
Mumra en joueur expérimenté lui fait bien comprendre que ca ne se passera jamais comme ça s'ils se mettent à 3 contre nous. Je ne sais pas si Fabien n'aurait pas profité de ce moment de faiblesse de mumra pour le tuer plutôt que de lui sortir ses vampires de torpeur...
Bien joué Benoit et bonne chance à palma!

http://www.veknfrance.com/forum/viewtopic.php?p=163395#163395
Fahroun
Prince
Prince

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 11:52 Répondre en citantRevenir en haut

Aria prince of moscow a écrit:
Sincèrement? J'explique la situation précise dans laquelle j'étais au moment où je propose ce truc infâme :
Je n'ai pas mergé kemintiri sur un wash sur gift of experience. J'ai donc 2 voix avec kephamos et suis vers les 15 pool.
J'ai une proie à 13 pool ( le DBR) un pred' qui a 8 voix posées avec new carthage et peut etre des votes en mains.
Ce que je propose au DBR :
Il colle en torpeur les brujahs, pour que je puisse enfin passer mes votes et en échange de ça je lui fait des dégats cross table sur toutes ses proies successives.
Le but de cette manoeuvre était evidemment que le DBR se baisse en pool en payant ses flingues et me donnant plus de voix pour que je le breake comme un sale au tour d'après (ce que je fais car il s'est descendu à 10 pool tout seul et je le tue comme ca).
Mumra en joueur expérimenté lui fait bien comprendre que ca ne se passera jamais comme ça s'ils se mettent à 3 contre nous. Je ne sais pas si Fabien n'aurait pas profité de ce moment de faiblesse de mumra pour le tuer plutôt que de lui sortir ses vampires de torpeur...
Bien joué Benoit et bonne chance à palma!

Sauf que c'est pas très réglo de proposer un lose deal (enfin c'est surtout pas réglo de le valider), même si ton intention est de le breaker (ce qui n'a pas à entrer en ligne de compte au moment de le valider), à moins que ce ne soit le maximum que tu puisses espérer (ce que doit vérifier l'arbitre, CQFD). En même temps, j'étais pas là et je suis pas sûr d'avoir bien tout compris...

Dernière édition par Fahroun le Mar 13 Oct 2009 11:56; édité 1 fois
floppyzedolfin
Elder
Elder

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 11:54 Répondre en citantRevenir en haut

Nan, mais les regles t'obligent a le breaker apres 2 proies, donc pourquoi lui en proposer plus? Proposer un lose-deal 3-2, c'est comme dire "T'as envie de faire le sweep" alors qu'on a 15+ pool quoi.
A ta place, j'aurais demande un rush sur les Brujahs contre 1 VP. Plus, c'est clairement mentir ehonteusement, et ca aurait merite un backrush Razz

Fahroun
Prince
Prince

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 11:58 Répondre en citantRevenir en haut

floppyzedolfin a écrit:
Nan, mais les regles t'obligent a le breaker apres 2 proies

La règle du play to win oblige à breaker un deal perdant validé par l'arbitre ?

Prince
Prince

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 12:11 Répondre en citantRevenir en haut

y a pas eu de deal qu'on vous dit, et y en aurait pas eu vu qu'effectivement j'aurais fini par invoquer la sacro-sainte règle du PTW (l'atout ds la manche) mais Nico aimait bien l'idée qu'on lui mâche le travail.
Aria a bien senti le coup, il tente tel le serpent avec la pomme... pour un séthite, quoi de plus fluff ! Wink Laughing

johnesie
Ghoul
Ghoul

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 12:28 Répondre en citantRevenir en haut

Mumra a écrit:

Bravo aux 2 Jonathan : l’ex caennais futur Angevin qui marque déjà son territoire et à notre Jon local qui fait une fois de plus des points et une finale,

La finale c'est moi, mais ok bientôt un autre jon local Very Happy.

Bon tournoi, bonne ambiance, orga au poil...cool quoi.
Aria prince of moscow
Ancillae
Ancillae

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 16:54 Répondre en citantRevenir en haut

De fait 1 rush ne servait à rien il en fallait minimum 2 en torpeur... ce qui revenait à buter benoit. Donc il faut que j'y mette le prix dans le deal. Mais oui ca méritait effectivement back rush de faire un truc aussi honteux^^.

J'ai la langue qui ssssssifffffle quand je joue sethites.

http://www.veknfrance.com/forum/viewtopic.php?p=163395#163395
floppyzedolfin
Elder
Elder

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 19:21 Répondre en citantRevenir en haut

Fahroun a écrit:
floppyzedolfin a écrit:
Nan, mais les regles t'obligent a le breaker apres 2 proies

La règle du play to win oblige à breaker un deal perdant validé par l'arbitre ?

En finale, l'arbitre n'a juste pas a valider un deal perdant 2-3. C'est aussi simple que ca Smile

EDIT : je m'adressais a Aria, d'ou ptet la confusion juste apres ton post Razz

Fahroun
Prince
Prince

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 16:33 Répondre en citantRevenir en haut

floppyzedolfin a écrit:
En finale, l'arbitre n'a juste pas a valider un deal perdant 2-3. C'est aussi simple que ca Smile

Sauf qu'à ma connaissance, non justement, c'est pas aussi simple : on peut valider un deal perdant, si celui qui le propose démontre que c'est ce qu'il peut obtenir de mieux... Cool

D'où ma question : une fois qu'il a obtenu ses 2 points, doit-il continuer à respecter le deal et se laisser croquer, alors qu'il pourrait faire un 3ème point (mais que cela nécessite de breaker) ?

Elder
Elder

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 19:40 Répondre en citantRevenir en haut

Fahroun a écrit:
floppyzedolfin a écrit:

Sauf qu'à ma connaissance, non justement, c'est pas aussi simple : on peut valider un deal perdant, si celui qui le propose démontre que c'est ce qu'il peut obtenir de mieux... Cool
En finale (et je me limite a ce cas, vu qu'ici, c'est dans une finale que le deal a ete propose), 2eme, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux. C'est, par contre, le resultat des perdants, lose-deal ou pas lose-deal.

Fahroun a écrit:
D'où ma question : une fois qu'il a obtenu ses 2 points, doit-il continuer à respecter le deal et se laisser croquer, alors qu'il pourrait faire un 3ème point (mais que cela nécessite de breaker) ?

A -> B -> C -> D -> E.
La situation, ici, c'est A propose un 2(A) / 3 (B ) .
Si A veut faire le deal, l'ordre d'oustage, c'est
C, puis D, puis E.
A se retrouve en duel contre B et B concede. A 2 B 3. Donc, quand A commence a gagner des VPs, B a deja gagne la finale. D'ou la nullite du deal propose dans cette finale.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent