logo Bannière veknfrance
Envoyer un e-mail à V:EKN France Consulter le plan du site administration du site Retour a la page d'accueil

Vous êtes ici : Tournois > Ile de France > Deal with the Devil - 03 juillet 2004

Associations V:EKN
 

Les associations, les équipes et les projets.


Decks
 

Palmarès et classement français
 

Règles et aides de jeu
 

Tournois
 

Tournois internationaux
 

Les informations, articles et photos sur les championnats continentaux.


Un peu de littérature
 

mercredi 14 février 2007
Deal with the Devil - 03 juillet 2004
par Vincent Ripoll


- Deal with the Devil 2004
- La date : 3 juillet 2004
- Le lieu : Fireball
- Organisateur : Stone
- Head judge : multi

Compte-rendu par Stone

Effectivement, bravo à Ankha pour avoir fini 1er (2 GW) à la fin des 3 rondes avec un jeu Huizi/Great Beast ! Pour un tournoi Deal with the Devil, ça le faisait. Dommage qu’il ait du dropper pour des raisons perso, mais ce n’est que partie remise.

Et bien sur bravo à Kamel pour sa flawless victory (un sweep en finale, ça Kalme aussi) avec son jeu Anson/anarch revolt modifié (1 Democritus dans la crypte pour jouer Hostile Takeover et Temptation of Greater Power).

Merci aux 20 joueurs d’être venus, c’est cool d’avoir pile 4 tables de 5. on aurait aimé faire plus, mais c’était vraiment pas raisonnable d’installer une table de plus...surtout quand il fait chaud. Bon, le début du tournoi a souffert d’un manque de coordination sur l’organisation, on a démarré en retard, désolé. Disons que c’était un trip back to the roots façon crazy mouse avec une boutique fermée à l’heure des inscriptions.

J’ai un peu la flemme de faire un CR détaillé. Disons que peu de personnes ont joué le jeu du costume, mais PcGeol a fait l’effort de venir en tueur de scream, Gaël avait mis au placard ses fringues de banlieue pour venir en costard, Gauvayn était habillé en voleur d’âme façon buffy (ou mehemet of the alibatin, au choix), Sasha a fait un effort minimaliste avec un tee-shirt cosmocats. A l’applaudimètre, Gauvayn gagne une Fall of the Sabbat (pour la petite histoire, c’est une FotS et pas une FotC pour la bonne et simple raison que le jeu des ouvertures de boosters, des trade et surtout des disponibilités de cartes à l’unité a fait que j’avais plus de Fall Sabbat que de Fall Cama. pas la peine d’y chercher un message caché...)

Il y a eu carrément beaucoup de fight à ce tournoi : war ghoul, celegun, aid from bats/carrion, eurobrujah, blood brothers...

La finale

En finale, Stephane Lavrut (celegun) -> Cedric Goffaux (1ere finale, félicitations ! eurobrujah beast/theo) -> Franck Bernard (BB Torrance fight de pres) -> Mark K (wall animalism, fight de loin) -> Kamel Senni (anson modifié, donc)

En gros, Stéphane a pulvérisé le pauvre Cédric à coups de gun. Cédric a eu le fair play de rester pendant quasiment 2h à quelques pool et sans vampire, Kamel a maintenu Cédric en vie à coups de minion tap/golconda/succubus club, Franck a très vite perdu espoir face au fight de loin de Mark, Mark n’a rien pu faire contre le bloat de Kamel. Cédric conteste le Volker de Stéphane, ce dernier a compris trop tard que Kamel allait maintenir Cédric en vie. Kamel pose les anarch revolt quand les marrons sont prêts à être tirés du feu et enquille Stéphane, Cédric et Franck dans le même tour de table. je crois bien que c’est le propre Dragonbound de Franck qui le tue. Puis Kamel termine Mark à 3-4 minutes de la time limit.

Bilan

sur les lots, 36 boosters et quelques répartis entre les 20 participants. Les 7ème+ classés ont gagné 1 ou 2 boosters selon leur score au chifoumi contre un autre joueur. Le vainqueur repart avec 6 boosters, je crois.

pis sinon c’est vraiment un sale plan de faire un deck tout pourri, la veille d’un tournoi entre minuit et une. j’avais pourtant bien pressenti un metagame fight, mais avec la fatigue j’avais perdu de vue que BB chicago, c’est pas vraiment un bon choix, vu que les vampires se font bousiller à peine sortis sans avoir le temps de poser des skills ou des sanguines instructions...toujours coincé entre 2 jeux combats à chaque ronde, c’était un peu mickey. ça arrive.




Dans la même rubrique

mardi 17 août 2004
Coordinate Attacks II - 25/09/2004
par Franck Bernard

mercredi 16 décembre 2009
CR Conditioning du 12/12/9 à T2J
par Stone

mardi 6 décembre 2005
17/12/5 : Multi-Praxis Paris 2005 à T2J
par Stone

lundi 27 septembre 2004
Report - Coordinate Attacks II - 25/09/2004
par Franck Bernard

dimanche 6 mai 2007
QCF Paris 2007 - 5 mai 2007
par Vincent Ripoll

mercredi 14 février 2007
Ritual Challenge 08-08-2004
par Vincent Ripoll

mercredi 31 décembre 2008
CR Anarch Troublemaker 13/12/8 à T2J
par Stone

mercredi 15 mars 2006
QCF Paris 2006
par Vincent Ripoll

samedi 25 novembre 2006
Multi-Praxis 2006 : Paris (aka Daemonic Possession)
par Vincent Ripoll

vendredi 11 février 2005
Coupe de Paris 2005
par Vincent Ripoll

 
 

Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil